Rituels saisonniers

Ce qu’il se passe dans la nature se déroule de la même façon à l’intérieur de notre corps, vivons en harmonie avec la nature

Je choisis ma saison …

Fin de l’été jusqu’au milieu de l’hiver
Milieu d’hiver jusqu’au printemps
Fin du printemps jusqu’à la fin de l’été

– Saison Vata –

Fin de l’été jusqu’au milieu de l’hiver

Des rituels réchauffants et cocooning

Pendant cette saison au climat sec et froid, le dosha vata en ayurveda qui régit les éléments air et éther, augmente. Pour éviter les excès de vata et traverser cette période avec sérénité, voici nos conseils : 

  • Déguster la boisson magique de cette saison : notre lait d’or aux épices anti-inflammatoires, et favorisant le soutient de l’immunité. Tu peux utiliser ce mélange d’épices avec du lait de noisette ou du lait d’avoine, un peu d’huile de coco ou du ghee pour le côté nourrissant et onctueux.
  • Pratiquer l’automassage à l’huile chaude de sésame.
  • Se nourrir de délicieux porridges, avec des purées d’oléagineux (amandes, cacahuètes…) infusées de notre poudre d’épices « lait chaï ». 
  • S’entourer de douceur : une lumière douce et un parfum doux avec la bougie Vata au parfum doux et sucrée
  • Pratiquer un yoga doux et apaisant

Bougie Vata

Lait Chaï

– Saison Kapha –

Milieu d’hiver jusqu’au printemps

Des rituels énergisants et reboostants

Pendant cette saison au climat humide et froid, le dosha kapha en ayurveda qui régit les éléments terre et eau, augmente. Pour éviter les excès de kapha et traverser cette période avec sérénité, voici nos conseils :

  • Déguster la boisson magique de cette saison : notre lait chaï aux épices chauffantes et digestives. Tu peux l’utiliser avec du lait d’épeautre pour activer ta digestion et t’apporter de la légèreté.
  • Pratiquer le brossage à sec pour drainer son corps avec douceur et amour.
  • Manger en conscience le trésor de cette saison : le miel. Nous te conseillons nos miels infusés aux épices & plantes. En effet, le miel est le meilleur véhicule pour transporter les bienfaits des plantes dans les tissus profonds : le miel d’or, le miel de Lune ou le miel de rose. Pure, dans ton lait chaï, sur tes porridges, dans de l’eau pas trop chaude pour une eau miellée délicieuse et idéale pour les maladies du froid.
  • Pratiquer un yoga dynamique à la lueur de notre bougie Kapha au parfum stimulant et épicé.

Bougie Kapha

Lait Chaï

– Saison Pitta –

Fin du printemps jusqu’à la fin de l’été

Des rituels pour s’apporter douceur, fraicheur et calme

Pendant cette saison chaude, le dosha Pitta en ayurveda qui régit les éléments feu et eau, augmente. Pour éviter les excès de pitta et traverser cette période avec sérénité, voici nos conseils :

  • Déguster la boisson magique de cette saison : notre lait de Lune aux épices & plantes douces et apaisantes. Tu peux utiliser ce mélange d’épices avec un lait de riz, le filtrer et le sucrer avec du sucre de coco. 
  • Pratiquer l’automassage avec de l’huile de coco pour te rafraichir et t’apporter de l’amour.
  • Rafraichir et apaiser sa peau qui peut être échauffée par le soleil ; tu peux appliquer notre miel de rose délicatement sur la peau de ton visage pendant 20 minutes. En ayurvéda, ce que tu appliques sur ta peau est censé pouvoir se manger. Tu peux donc aussi déguster ce miel de rose à petite dose et en conscience pour te rafraichir l’esprit, et réguler tes émotions lorsque tu en ressens le besoin.

Bougie Pitta

Lait de lune

Miel de Rose

INSCRIPTION NEWSLETTER

Recevez des recettes et des rituels ayurvédiques 1 fois par mois en lien avec les cycles saisonniers et lunaires !

S’INSCRIRE